L’édition 2018 du prix du maître d’apprentissage est lancée ! Inscrivez-vous en ligne

Le jury national du Prix du maître d’apprentissage découvre la sélection régionale

Dernier acte avant la révélation des lauréats nationaux du Prix du maître d’apprentissage lors de la cérémonie du 19 juin prochain, le jury national s’est réuni le 16 mai chez GARANCE.

Composé de neuf membres, le jury regroupe des représentants des organisateurs, un artisan maître d’apprentissage lauréat de la précédente édition, des représentants de la presse, de l’état et des organisations professionnelles. Sur les 174 candidatures enregistrées en France métropolitaine et à la réunion, les neuf membres du jury ont dû départager les candidats issus des sélections régionales.

Cette année, dix jurys se sont tenus dans les régions et ont distingués 35 maîtres d’apprentissage lauréats régionaux dans cinq catégories.

Découvrir la composition du jury national

Au-delà des actions particulières ou de l’investissement individuel qui nous a permis de faire un choix parmi la sélection de dossiers étudiés, il apparaît des traits communs à tous : la passion du métier et la volonté forte de transmettre. Ces maîtres d’apprentissage sont un maillon fort de l’avenir de notre secteur. C’est pourquoi, avec l’APCMA, il nous avait semblé important de leur dédier ce Prix

témoigne Serge CROUIN, Président de GARANCE

 

La sélection régionale dans chaque catégorie :